Installateur agréé Biomotors

Lorient Auto Racing suit une procédure en accord avec le fabricant et y ajoute un passage au banc ainsi qu'une série de contrôles afin de s'assurer de la qualité et des performances escomptées pour votre kit éthanol.

Historique, fonctionnement

L'expérience a débuté en 2007, lorsque l’E85 s’est implanté en France. Suivie en 2011 par la création de BIOMOTORS qui a donné l’opportunité à tous les automobilistes propriétaires de véhicules essence, la possibilité d’acquérir facilement notre technologie; permettant alors de réaliser immédiatement des économies avec des tarifs de carburant divisés par 3 à la pompe !

Système Breveté

Avant BIOMOTORS, aucun système de conversion n’était issu de fabrication française, et les produits d’importation n’étaient suivis par aucun service après vente. De plus, ils n’étaient pas adaptés aux technologies des véhicules européens, ni aux spécificités du bioéthanol livré en France.
Dès 2015, Biomotors a déposé le brevet du boitier de conversion éthanol E85 intégrant la technologie dédié aux moteurs actuel à injection directe, développé et fabriqué en France, à Montpellier.

Homologation, installation et consommation

L’arrêté du 30 Novembre 2017 relatif aux conditions d’homologation et d’installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence – superéthanol E85, est paru au Journal Officiel sous le N° TRER1734649A.
Nous sommes installateur reconnu habilité et agréé Biomotors France.